Le Blog

Mes techniques self love

par | Mar 30, 2021

Le SELF LOVE c’est l’amour de soi. Accepter et prendre soin de soi. Parfois ce n’est pas facile de savoir comment se chouchouter ou prendre soin de soi ou tout simplement on ne sait pas par où commencer.

Avant tout je vais casser un mythe: il n’est pas nécessaire de s’aimer à 100% pour prendre du temps pour soi et soin de soi. Beaucoup pensent qu’il faut avoir confiance en soi, s’aimer pleinement pour se chouchouter et bien NON.

Mon amour pour moi-même a commencé lorsque j’ai pris conscience et que j’ai accepté mon MOI intérieur ET extérieur. N’attends pas d’avoir confiance en toi ou de t’aimer pour prendre soin de toi et te découvrir.

L’amour de soi doit bien commencer quelque part. Et si tu l’as déjà trouvé et bien prends cela comme des techniques qui te permettent d’entretenir et de cultiver ton amour.

Dans cet article de blog je te partage des techniques simples que je pratique quotidiennement depuis pas mal de temps. Ces techniques m’aident à me connecter à mon corps et à mon intérieur.

Je comprends et j’accepte que je suis un tout et qu’à mes yeux je suis LA personne LA PLUS IMPORTANTE.

1. JE SAVOURE MA PRESENCE

Je savoure chaque moment que je passe en ma présence et je ressens beaucoup de gratitude. Afin de se recentrer et se focaliser sur nos racines il est important d’avoir son espace personnel.

Ferme les yeux et écoute le silence. Savoure ta propre présence comme si tu étais avec ton (ta) meilleur(e) ami(e).

2. JE ME DIS DES MOTS DOUX

Comme si tu complimentes ton entourage ou tes animaux, complimente-toi. « Je suis belle », « J’aime bien ce sourire », « Ce jean me va bien ». Complimente-toi comme si tu es une autre personne.

3. J’HYDRATE MON CORPS

Que ce soit en buvant régulièrement de l’eau ou en étalant de la crème hydratante sur ton corps. En hydratant ton corps avec de la crème, tu le nourris et lui donne de l’amour et de l’attention. Cette pratique te permet de prendre conscience de ton corps physique tout en lui offrant de la tendresse à travers tes caresses.

4. JE ME PARDONNE

Je me pardonne pour mes « erreurs » passées à travers des lettres que m’écris à moi-même ou en disant à haute-voix « Je te pardonne pour tes erreurs passées ». Sois indulgent et patient avec toi.

5. JE LAISSE MON CORPS S’EXPRIMER

Le corps a besoin de s’exprimer. C’est possible à travers plusieurs activités: la peinture, la danse, le chant, le dessin. Lorsque tu en ressens le besoin ne te retiens pas, laisse ton corps s’exprimer dans toute sa splendeur. Laisse-toi transporter par les douces notes de musique, par ton pinceau ou tes murmures qui n’attendent que toi pour s’exprimer à voix haute. 

6. J’ACCUEILLE MES EMOTIONS

Lorsque je pleure, j’accepte sans me rabaisser. Je prends du temps pour connaître la raison et méditer, seul. Lorsque je suis en colère, j’accepte sans m’énerver d’avantage. Je prends du temps pour découvrir la raison de ce mécontentement. Lorsque je suis en joie, j’accepte et profite pleinement.

7. J’OSE DIRE NON

Quand je dis NON aux autres, je me dis OUI. Il faut prendre le temps d’écouter nos envies avec le cœur et pour notre bien-être. Faire les choses à contrecœur n’apporte rien de bon pour nous. Ne pas avoir peur du jugement des autres. S’ils t’aiment sincèrement, ils comprendront.

8. JE PRATIQUE LA « ME » GRATITUDE

Je liste mes moments passés avec moi-même, mes découvertes et mes victoires qu’elles soient grandes ou petites. Un journal de gratitude consacré à MOI. Tu peux aménager cette pratique sous forme de « Jar » : un bocal dans lequel tu places chaque jour une victoire/tâche accomplie écrite sur un bout de papier.

9. JE FAIS CE QUE J’AIME ET QUI ME REND HEUREUX

Qui mieux que toi-même pour savoir ce qui te rend heureux ? Je sais ce que je dois faire pour être heureuse et épanouie. Je sais quelles sont les activités que je dois pratiquer pour me coucher avec le sourire.

Si ce n’est pas encore le cas pour toi je t’invite à faire connaissance avec toi-même et prendre le temps de ressentir tes émotions et énergies intérieures lors de la pratique d’une activité.

Pour ma part; la danse, le yoga et la méditation me permettent d’être heureuse et de passer une belle journée. Liste toutes les choses qui te rendent heureux et focalise-toi sur ces activités, répète-les. Profite de ton temps libre pour en découvrir de nouvelles

Avec amour, Marie 💕

Vous pourriez aussi aimer

N’abandonne jamais

N’abandonne jamais

Du rire aux larmes, je vous emmène avec moi dans ma Session journaling Il était une fois un matin, prise de conscience. Je suis...

Faire un saut quantique

Faire un saut quantique

Helloooooo merveilleuse âme,  Tu as sûrement déjà dû l’entendre quelque part ou alors peut-être que tu découvres ce terme à...

Elève ta conscience et incarne ta lumière 

pour vivre la plus belle des expériences