Le monde dans lequel nous vivons est énergie. Que ce soit les êtres vivants ou les objets.
Aristote a dit que la vue est le résultat de la réception par l’œil de quelque chose provenant de l’extérieur.
Nous avons la capacité d’observer le monde autour de nous, de lire ce livre, par exemple. Ici c’est votre ordinateur ou téléphone qui retranscrit et renvoie l’information à vos yeux. Nombreux qui préfèrent éclipser tout ce qui n’est pas visible. Sauf que notre monde ne se résume pas à la visibilité.
Les rayons infra-rouges et ultra-violet sont invisibles et pourtant ils existent. Les ondes-électromagnétiques existent, vous ne les voyez pas mais pourtant elles existent. L’oxygène de l’air est invisible mais existe bel et bien.
Nous avons pour réflexe de séparer le monde visible du monde invisible sauf qu’en réalité il ne font qu’un, c’est en la connexion profonde de ces deux mondes que nous pouvons ressentir l’unicité. Une connexion que Lao-Tse appelait “Tao”
“Une chose est l’être, l’autre le non-être et ces deux choses, le non-être et l’être, s’ils ont des noms différents, ont la même origine. Le non-être est le Tao, l’être est ce qu’il a créé par sa vertu, qui est son énergie. C’est ainsi que le non-être habite l’être. On dit ces deux choses profondes et elles le sont. C’est dans cette profondeur qu’est la porte de l’Unité, quand le Un et le multiple se confondent.”
Le monde visible
Qu’est-ce-que le monde visible ? Une table, une chaise, vous, moi.
Le monde visible est ce que nous pouvons explorer par le biais de nos yeux. Le fait de voir quelque chose va directement envoyer une information à notre cerveau.
Pour mieux comprendre ce phénomène, retournons à nos cours de sciences.
Afin de voir le monde qui nous entoure, trois éléments sont nécessaires :
- Une source de lumière (le soleil, les ampoules, les bougies)
- Un récepteur de lumière (l’oeil)
- Un organe pour former et interpréter l’image (le cerveau)
Sans un des 3 trois éléments ci -dessus l’observation du monde visible par la vue est impossible.
Il faut également savoir que ce que nous percevons du monde autour de nous est directement influencé par l’invisible. La forme est un assemblage d’atomes qui fait que la chose se matérialise sous nos yeux.
Concernant la couleur d’un objet, elle dépend de la réaction du rayon lumineux lorsqu’il atteint l’objet. Certains objets absorbent les rayons lumineux, d’autres le réfléchissent et enfin il y a aussi des objets qui absorbent et réfléchissent les rayons lumineux. Voici un schéma pour comprendre ce phénomène.
- Les objets qui absorbent les rayons lumineux parviennent noir à nos yeux.
- Les objets qui réfléchissent les rayons lumineux parviennent blanc à nos yeux.
- Les objets qui absorbent et réfléchissent les rayons lumineux deviennent colorés à nos yeux.
Tant de complexité qui rendent le monde visible intéressant et qui démontrent que le monde visible puise sa présence dans l’invisible. Voyez-vous les atomes qui créent un objet ? Voyez-vous lorsqu’un objet absorbe ou réfléchit la lumière ? Des facteurs qui ne sont pas visibles par l’œil humain.
Le monde visible regorge de surprises et de beauté, c’est grâce à lui que nous matérialisons à nous ce qui nous entoure et que nous arrivons à interpréter de manière simplifiée.
Mais le monde visible ne s’arrête pas à ce que l’on voit, le monde visible représente tout ce qui est, un objet, une personne, la nature, tout ce qu’on touche en résumé.
Nous nous incarnons dans le monde visible car c’est uniquement à travers lui que nous pouvons purifier certains aspects de notre âme.
Le monde invisible
Le monde invisible est composé uniquement d’éléments invisibles, que nous ne pouvons pas toucher. Il représente l’ensemble des énergies, des émotions, des sensations…
Dans le monde invisible il y a plusieurs type “d’acteurs”:
- Il y a avant tout nous, en grande partie à travers nos émotions, notre énergie et nos sensations. Oui, nos émotions font partie du monde invisible. Est-ce-que vous avez déjà pu toucher une émotion ou une sensation avec vos mains ? C’est une expérience que l’on ressent et qui parfois est inexplicable ou indescriptible. Tout comme vos niveaux d’énergie vous ne pouvez pas toucher votre niveau d’énergie mais vous le ressentez (parfois il est possible que cela se voit physiquement si vous avez des cernes jusqu’à par terre ou un sourire jusqu’au ciel)
- Il y a les autres, ce qui représente plusieurs énergies, anges-gardiens, archanges, entités, guides, anges, d’autres peuples. Ils ne sont pas visibles car ils évoluent sur des plans spirituels/ dimensions différents des nôtres.
Pour les cartésien, je sais que vous êtes nombreux par ici et je souhaite vous aider au maximum, donc voici une explication plus “réelle”:
C’est comme si nous étions en train de marcher dans une rue sur la terre ferme et au-dessus de nous passe un avion, au même endroit, il est bien là, sauf que nous ne le voyons pas à cause de sa hauteur et des nuages.
Dans le monde invisible c’est exactement le même procédé. Nous sommes ici sur la terre ferme et eux sont dans d’autres niveaux de conscience, nous ne pouvons pas les voir car il y a des niveaux de conscience qui nous séparent. Comme s’il y avait des murs (invisibles) entre nous.
Voici les énergies les plus connues du monde invisible:
- Les archanges
Ils sont composés de douze et chacun a son propre champ d’action. Voir l’image ci-dessous.
IMAGE DES 12 ARCHANGES
- Les guides
Ce sont des “éléments” qui nous donnent confiance pour avancer et nous guident dans notre direction. Le guide répond régulièrement aux demandes qu’on lui formule. Afin d’entendre ce que notre guide a à nous dire, il faut accepter de faire taire son mental.
- Le peuple de Telos
Considéré comme le peuple de la Nouvelle-Lémurie, situé dans l’océan Indien. Les lémuriens sont hautement spirituels et éveillés. Afin d’en apprendre davantage sur Telos je vous invite à écouter les livres audios de Aurelia Louise Jones et Dianne Robbins, disponible gratuitement sur Youtube en tapant “Telos” dans la barre de recherche. Vous allez découvrir un peuple très intéressant et ressourçant.
- Le peuple de Shamballa
Le royaume de Shamballa se situe près de l’Himalaya. Un lieu inaccessible aux personnes n’ayant pas la même fréquence vibratoire. Le peuple de Shamballa est également très élevé spirituellement et énergétiquement. Dans son livre “Magie et Mystère au Tibet” David Néel, décrit Shamballa comme un royaume “non amarré au temps et à l’espace comme nous le sommes”.
Pourquoi communiquer avec le monde invisible?
La communication ne se résume pas à parler. C’est aussi ressentir, sentir, toucher, voir, parler, entendre. La communication ici est étroitement connectée à nos différents sens.
La communication est déjà un élément très important dans le monde visible et l’est encore plus dans le monde invisible. En apprenant à communiquer avec, vous apprenez à vous écouter profondément, vous prenez conscience de votre “JE SUIS” et avancez davantage vers la lumière divine de l’amour. La communication avec votre monde invisible vous permet également de maintenir l’équilibre entre vos différents chakras.
Vous disposez de 7 principaux chakras, tout le long de votre colonne vertébrale. Chaque chakra agit sur un aspect bien différent. Afin d’avoir une très bonne santé mentale, émotionnelle et physique, il est nécessaire de maintenir un équilibre de ces 7 chakras.
Chakra racine, il se situe au bas de la colonne vertébrale, au niveau du périnée. Ce chakra représente la base de la vie. Sécurité, stabilité, survie. Il permet de maintenir une connexion avec la terre mère.
Chakra sacré, il se situe au bas de notre ventre, sous le nombril. C’est par le biais de ce chakra que nous ressentons et vivons nos émotions.
Chakra du plexus solaire, il se situe au milieu du ventre. Représente le centre de l’identité personnelle.
Chakra cœur, il se situe au niveau de notre cœur. Représente le centre du système énergétique humain.
Chakra de la gorge, il se situe au milieu de la gorge. Permet de nous exprimer haut et fort.
Chakra du 3e œil, il se situe au milieu du front. Représente l’ouverture au monde spirituel.
Chakra couronne, il se situe au-dessus de notre tête. Lien permanent vers notre divinité.
Définition de la notion “JE SUIS”
Le terme de dieu employé ci-après peut s’appeler:
- Energie universelle
- Univers
- Energie divine
- Le divin
- La source
La notion du “JE SUIS” est le nom secret de Dieu. C’est aussi votre véritable nom car dieu est en tout. Cette notion permet de prendre conscience que nous sommes tout à la fois, nous sommes ce que nous sommes.
- Je suis Lumière
- Je suis Amour
- Je suis ce que je suis
Le “JE SUIS” fait écho à notre part de divinité, des parties de nous invisibles reliées à notre chakra couronne. Ces parts de divinité sont accessibles avec le temps et la purification de votre être. Afin de purifier votre être il est primordial d’apprendre à vous pardonner et faire la paix avec le passé, comprendre vos actions présente ce qui vous fait défaut et ce dont vous souhaitez vous débarrasser.
Pour commencer (ou continuer) à comprendre le principe des énergies, du monde visible et invisible et expanser dans la manifestation, l’abondance et la multidimension, rejoignez-nous dans la Cohorte 2023 de l’Institut by Wild Women Essence.
C’est par ici que tout commence
A très vite dans l’Univers